dimanche 15 janvier 2012

Don puis chaîne

Je hais cette machine
Je hais que demain soit dimanche
Je hais que tu m’aies écrit 
        me remettant dans l’attente
Je hais cette rencontre
Je hais ta patience
Je hais la neige
Je hais les kilomètres
Je hais la sagesse de la quarantaine
Je hais de me sentir en quarantaine
Je hais le temps et sa manière
        impitoyable d’avancer 
        ni plus vite ni
        plus lentement qu’il ne veut
Je hais quand le désir renait
Je hais les engagements qu’on doit tenir
Je hais mon corps de me parler de toi
Je hais tes escaliers où je ne suis pas
Je hais le jardin où tu n’es pas
Je hais cette impression de t’avoir perdu
Je hais mon impatience
Je hais ma colère
Je hais mes violences

Je me hais de te désirer
Il va me falloir encore dormir sans toi
Comment fait-on pour tuer le désir

C’est dangereux de naître
Plus que de mourir

LB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire